L’interview du mois de Mai : Anatole Merand

Classé dans : Actualités, seniors | 0

Chaque mois Simon interview un membre du club, pour cette cinquième édition c’est Anatole Merand qui nous répond :

Bonjour Anatole, peux-tu te présenter afin que les lecteurs puissent savoir qui tu es ?

Bonjour, me concernant je suis au club depuis tout petit, cela doit faire environ 16 ans maintenant. Je suis passé par l’ensemble des catégories à l’EAT et notamment les catégories en groupement avec le PSB mais aussi par pas mal de postes (Attaquant, Milieu et depuis cette année défenseur, mais il parait que c’est le schéma classique…). J’ai actuellement 21 ans et j’effectuerais l’an prochain un Master management du sport en alternance sur Paris dans la continuité de mon cursus. J’ai auparavant réalisé mon Bachelor dans le même domaine sur Bordeaux.

Donc tu es actuellement dans les études de management, peux-tu nous dire quelle corrélation donnes-tu entre ton futur métier et le foot ?

Mon souhait serait de travailler dans le sponsoring et/ou l’hospitality au sein d’un club professionnel. Cela consiste brièvement à satisfaire les partenaires en leur offrant visibilités et accueil haut de gamme par le biais d’activations mise en place par le club. (Comme ce qui peut se faire dans tous les clubs amateurs à plus petite échelle). Forcément je lie le foot à mes études puisque celui-ci prône beaucoup de valeurs et d’émotions qu’il me semble importante de retrouver dans mon futur métier. Mais aussi car le foot tend à évoluer de jour en jour (et nous en sommes les premiers concernés) et c’est cette nouveauté constante que je trouve attrayante.

Comment as-tu vécu cette saison en première à ce nouveau poste et ton intégration au sein de l’équipe ?

Je suis très content d’avoir pu réaliser « l’ensemble » de la saison cette année puisque ça ne pouvait pas être le cas les deux saisons précédentes. Cela m’a permis je pense, de m’entrainer pleinement et de progresser à ce nouveau poste de défenseur latéral qui m’a été confié cette saison. Je suis également content de l’ambiance mise en place par les équipes cette année, je pense que ça a été une force et un réel atout pour l’ensemble du groupe sénior. Cela nous a permis, à nous, les jeunes d’être à l’aise et d’avoir de bons conseils pour évoluer !

Tu es l’un des plus jeunes du groupe senior 1, tu as été l’une des révélations de cette année. Comment expliques-tu cette ascension et quels conseils donnerais-tu aux futurs jeunes qui vont arriver en senior ?

Oui le groupe sénior est jeune, l’équipe et les dirigeants nous font confiance et c’est encourageant pour la suite ! Il est vrai que je suis satisfait de ma saison, je pense que le fait de pouvoir participer d’avantages aux entrainements a été un facteur clé pour cette intégration ! Par ailleurs, je conseillerais aux « plus jeunes » d’être patient. Mais aussi à l’écoute de chaque conseil venant des dirigeants et des coéquipiers. Enfin, je terminerais en leur disant de garder la passion et l’envie de jouer ! C’est déjà une grosse partie du travail ! 

Comment as-tu vécu l’arrêt prématuré de cette saison ?

Pour ma part, évidemment de la frustration ! Frustration par rapport au contexte qui nous empêche de pratiquer le football aujourd’hui, mais frustration aussi pour la décision qui a été prise pour l’équipe 1 et ce goût d’inachevé. Malgré tout, je pense que nous avons tous vécu une excellente saison et que nous aurons le couteau entre les dents pour celle à venir !!

Bientôt 2 mois que nous sommes en confinement, excepté le quiz proposé par l’EAT foot (la famille Merand très représentée dans ce jeu…), Peux-tu nous dire quelles sont tes occupations durant cette période ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Ahah oui à 6 c’est plus facile ! Durant ce confinement, je continue de suivre mes cours en visio, je fais du sport à la maison, je plume les gars de l’équipe au poker et j’en profite pour me reposer et jouer en famille.

As-tu un message à véhiculer au club (bénévoles, supporteurs, staff, joueurs etc…) ?

J’espère que tous les membres du club et leurs familles se portent bien et que nous attendons tous la saison prochaine avec impatience pour réaliser les objectifs qui seront fixés ! Il faudra venir nous supporter et consommer à la buvette pour rattraper le temps perdu !!! Et bien sûr, ALLEZ L’EAT !!!

Question/Réponse :Au sein du groupe sénior :
Ta devise : Les 3C « Copains, Conneries, Chicha »
Ton surnom : Anat’
Ta boisson : Jagger bomb
Ton plat : Paella
Une chanson : Flécheur fou de Jul
Ce que tu détestes : Jouer sur un stabilisé
Ta plus grande fierté : Le parcours en Gambardella
Ta légende : Fernando Torres
La personne dont tu es la plus proche :
Hugo Brossard, le cop !
Le plus chambreur : Guillaume Legeay
Le plus grincheux : Alexis Garnier
Le plus fayot : Louis Cousseau
Le plus intelligent : Antonin Cottenceau
Le plus fétard : MR !
Le plus drôle : Joe, ça va lui faire plaisir mdr
Le plus calme : Je dirais que le coach est un faux-calme …
Le plus lent : Pierrot lorsqu’il doit aller soigner les blessés ahah
Le plus tête en l’air : Gaet Brin ou Anthony Bertaud, surtout quand ils sautent …
Celui qui est toujours en retard : Kévin Lépine, facile !