U19 Victoire en 1/2 finale du Challenge de l’Anjou

Classé dans : U19 | 0

LES U19 EN FINALE DU CHALLENGE DE L’ANJOU

Qualification des U19 du groupement TESS/PUY acquise au dépens du groupement de Liré/Drain, sur le complexe de Chalonnes ce samedi.
Et il ne fallait pas arriver en retard. En effet, sur une touche rapidement jouée, Hugo Brossard déborde et adresse un centre que Kévin Cortot reprend du plat du pied. Sa frappe légèrement contrée finie sa course au fond des filets (1-0 4′). Il s’en suit une récupération du ballon au milieu du terrain par Valentin Guilloteau, qui décale Hugo Brossard côté droit, pour une frappe croisée au 2ème poteau (2-0 7′).
Début de rencontre donc parfait pour les « rouges ». Mais, Liré/Drain aurait pu revenir au score sur corner, par l’intermédiaire du n°6, mais sa tête passe légèrement au dessus des buts d’Aléxian Gros (15′). Ce sera finalement la seule occasion franche du match des « blancs et noirs ». La rencontre perdra en rythme et en intensité sur cette dernière demi-heure. A noter une frappe d’Antonin Cottenceau des 20m trop croisée (35′) et une tête d’Hugo Planchot sur corner qui passe de peu à côté des buts (40′).
Les 22 acteurs regagnent les vestiaires sur ce score de 2-0 pour le Gj Tess/Puy.

La 2ème mi-temps sera totalement maitrisée et dominée par le Gj Tess/Puy. Albin Vergneau hérite du ballon suite à une touche et tente sa chance d’une belle frappe. Celle-ci est contrée par la défense, mais Anatole Mérand, bien placé à l’entrée de la surface, trompe le gardien du plat du pied (3-0 55′). Dans la foulée, et suite à un corner, Valentin Guilloteau voit sa tête repoussée par le gardien. Hugo Brossard récupère le ballon et enchaine sur une magnifique frappe enroulée qui va se loger dans la lucarne opposée (4-0 58′). Le match est plié. Colin Lucas aura une occasion, mais le gardien stoppe sa frappe (68′). De même, pour Valentin Guilloteau qui échoue également de la tête (70′). Le cinquième but sera l’oeuvre d’Antonin Godet d’une tête rageuse sur corner (5-0 77′).
Merci au club de Chalonnes-Sur-Loire pour leur accueil et pour l’organisation.

Rendez-vous donc pour la finale du challenge, le samedi 27 mai à Chemillé, à 17h00, contre l’équipe du Gj Posso ST Jean, vainqueur aux pénalties 4-2 (1-1) du Gj Brissac Ste Melaine.

Laurent Brémaud (coach U19) : L’équipe était tendue et un peu stressée avant le match. Le fait d’avoir marqué 2 buts rapidement a été très salutaire. Les joueurs se sont libérés et ont surtout respecté les consignes de jeu. Ils ont pris du plaisir, ils ont été sérieux, tout en respectant l’adversaire. A confirmer pour la finale…

Stéphane Brin (coach adjoint U19) : Excellent début de match avec ces 2 buts. La suite a été moins intéressante avec un jeu sans rythme et avec beaucoup trop de pertes de balles. La 2ème mi-temps fut plus intéressante dans la maitrise. La victoire est logique. Merci aux nombreux spectateurs venus encourager nos jeunes.

Cliquez sur cette photo pour voir toutes les autres.


U19 Liré-DRAIN Gj Tess Puy 2016/2017 score 0-5

 

Victoire 5-0 du Gj Tess Puy contre Liré Drain à Chalonnes sur Loire

Laisser un commentaire