Compte-rendu + quelques photos du match Les Sables d’Olonne – EAT

Classé dans : seniors | 0

Victoire de l’EAT aux Sables d’Olonne par un score de 2-0.

Cliquez sur la photo pour voir toutes les autres.


Les Sables-EAT 2016/2017

 

Victoire 2-0 de l’EAT 1 aux Sables d’Olonne

 

De nombreux supporters (environ une soixantaine de personnes) avaient fait le déplacement ce dimanche aux Sables d’Olonne, pour suivre la rencontre du haut de tableau, ô combien importante.

L’enjeu du match se fait sentir sur les première minutes : duels physiques, rude bataille pour la possession, pas d’occasion et 1er carton jaune pour le n°15 adverse. Il faudra attendre la 12′ pour voir les Sablais se créer une belle occasion, mais la frappe est contrée en corner. Coup dur sur cette action où Arnaud Tignon se blesse et doit laisser sa place à Guillaume Legeay. Nouvelle action des « jaunes et noirs » sur le côté droit, mais Louis Viot reste vigilent et contre la frappe du n°9 (20′). Les Sables domine. Faute de Guigui, qui reçoit un carton jaune pour un tacle un peu trop appuyé. Le coup franc ne donnera rien (25′). Encore un débordement sur le côté du n°10 qui centre, mais l’avant centre dévisse sa reprise (27′). L’EAT va réagir, avec dans un premier temps, une 1ère frappe d’Alexis Riotteau qui passe au dessus de la transversale (31′) et ensuite sur un coup franc joué rapidement, mais la défense, attentive, détourne en corner (33′). Sur ce corner, Jordan Airault récupère le ballon au 20 mètres et sa frappe légèrement contrée fait mouche (0-1 34′). Action litigieuse dans la surface tessouallaise, mais l’arbitre ne dit rien (39′). Juste avant la pause, sur un long dégagement de Louis Viot, le ballon est récupéré par Flo Cailleau qui centre pour Gaëtan Brin et du plat du pied vient  inscrire le 2ème but (0-2 45′). La mi-temps est sifflée sur ce score plutôt flatteur pour l’EAT.

Le début de la 2ème mi-temps fut quelque peu mouvementée, avec de multiples fautes et plusieurs cartons jaunes distribués de part et d’autre (2 pour Les Sables et 1 pour Sylvain Tudeau). La tension était palpable, mais à l’heure de jeu, les 2 équipes reprennent leur football, et on assiste alors à un pressing haut des locaux, qui tentent de revenir au score. Tout d’abord, sur un coup franc concédé par Romain Ménard (qui écopera lui aussi d’un jaune), bien dégagé par la défense (66′), ensuite sur une perte de balle au milieu de terrain, le n°9 lobe Louis Viot mais le ballon passe au raz de la transversale (69′) et enfin sur une frappe du n°10 (72′). Le coup de chaud est passé. Une des rares occasions pour les « rouges » en 2ème période, est une action entre Alexis Riotteau et Albin Vergneau qui centre pour Alexandre Pasquier, qui butte malheureusement sur le gardien (82′). La fin de la rencontre est bien maîtrisée de l’EAT. Louis Viot est impérial dans ces prises de balles, et notre très solide défense, aidée des milieux de terrain, ne pliera pas.

 

Avec cette victoire, La Tessoualle reste toujours deuxième à 2 points de Saumur.

Prochain et dernier match de championnat contre Mouchamps, dimanche 21 mai à domicile.

 

Pascal Pasquier (coach du jour) : « Très satisfait du résultat au vue de l’investissement des joueurs et des consignes bien respectées. On a souffert dans l’entre jeu, le combat a été rude, physique, mais la victoire est là et c’est celle d’un groupe solidaire et motivé. Le sprint final est très intéressant, et on peut encore y croire. Merci à tous nos amis supporters tessouallais venus en nombre aux Sables ».

Laisser un commentaire