Double succès à domicile

Classé dans : Actualités, seniors | 0

Dimanche 7 novembre, les séniors 1 (R3) et 3 (D4) se sont imposés à domicile pour la 6e journée de leurs championnats respectifs.

Un dimanche comme on les aime à l’EAT ! Un temps frais mais ensoleillé, du football, des supporters présents en nombre et deux équipes qui gagnent à domicile. En début d’après-midi, les séniors 3 donnent le ton à cette journée fructueuse. Opposés à l’Olympique Chemillé-Melay en Départemental 4, les joueurs de l’équipe 3 ouvrent le score après moins de 5 minutes de jeu. Un très bon centre de Thomas Branchereau trouve Antonin Cottenceau qui reprend de volée au deuxième poteau. Les Rouge et Blanc ne laissent aucun espoir par la suite à son adversaire du jour. Les cadres de l’équipe, Aymeric Saudeau, Mathieu Richou et Michael Rochais alourdissent le score chacun leur tour. 4-0 à la mi-temps, comme à la fin du match 45 minutes plus tard !

La première en maîtrise mais pas tueuse

Les joueurs de l’équipe première, opposés à Sucé sur Erdre dernier du championnat de Régional 3, veulent suivre la dynamique de leurs coéquipiers. Si Théo Martin trouve la barre transversale à la réception d’un corner, c’est Alexis Garnier, une nouvelle fois, qui ouvre le score. Jamais inquiétés en première période, les Tessouallais mènent seulement par la plus petite des marges alors qu’ils auraient pu alourdir le score. Au retour des vestiaires, Doris Richard permet de mettre les siens à l’abri en inscrivant le deuxième but de l’EAT. Malgré la maitrise de la rencontre, les joueurs de Romain Martin se font peur en encaissant un but évitable à deux minutes de la fin du match. Une ultime contre-attaque de Jordan Airault aurait pu conclure cette belle journée, mais le score en restera là ! Une victoire 2-1 qui replace l’équipe première à la septième place de son groupe de R3 à cinq points du leader Pouzauges.

Dans le même temps, la réserve se trouvait en déplacement face au FC Val de Moine. En quête de leur première victoire en championnat, les Séniors 2 s’inclinent de nouveau et restent malheureusement derniers de leur groupe de D2.