Reprise pour le groupe sénior

Classé dans : Actualités, seniors | 0

Sous les ordres de Romain Martin, le groupe sénior a retrouvé la pelouse de l’Abbé Moreau pour débuter la préparation de la saison 2021/2022

Le foot reprend enfin ! Après deux saisons tronquées, le groupe sénior de l’EAT a repris le chemin de l’entraînement pour préparer la saison 2021/2022. « Cette semaine de reprise s’est bien passée, dans la joie et la bonne humeur », se réjouit Romain Martin coach de l’équipe fanion. Et dès lundi sur la pelouse l’Abbé Moreau l’ambiance était au rendez-vous : « Nous étions tous content de se retrouver et de reprendre petit à petit des sensations ». 

« Retrouver des sensations, faire des efforts pour soi et le collectif »

Romain peut compter sur un groupe qui change très peu par rapport à la saison dernière et veut surfer la dynamique des deux dernières saisons écourtées pour réaliser les objectifs du club. La préparation et la remise en route est donc très importante. « Le fait de reprendre un peu plus tôt que les années précédentes nous laisse un peu plus de temps même si les vacances des uns et des autres arrivent, temporise le coach. Ce que j’attends sur ce mois de préparation c’est : retrouver des sensations, faire des efforts pour soi et le collectif, retrouver ou se rapprocher de son niveau personnel ». 

« Les entraînements et les matchs amicaux doivent nous servir à être prêt pour attaquer la saison le 29 août pour la Coupe de France », souligne Romain. Un premier tour (face à St Hilaire de Clisson / D1) qui devra en appeler d’autres pour essayer au moins de réaliser le même parcours que l’an dernier. Le club était arrivé au 4e tour. 

Viendra ensuite le championnat ! « Être prêt pour négocier un gros début de championnat de R3 à l’image de l’an dernier », prévient Romain. Mais l’objectif premier pour l’entraineur des séniors est de « prendre du plaisir et … réussir à finir une saison ! »

Le programme des matches amicaux : 

11/08 : vs Bressuire 3 (D1), à l’extérieur 

18/08 vs SO Cholet 3 (R3), à Cholet

25/08 : vs Chemillé (R2), lieu à définir