Stage « En Avant Le Foot – Vacances d’été 2021 »

Classé dans : Actualités | 0

3 stages étaient organisés durant 2 semaines

  • U8 à U11 : du mercredi 7 juillet au vendredi 9 juillet 2021
  • U12 à U13 : lundi 12 juillet, mardi 13 juillet et jeudi 15 juillet 2021
  • U5 à U7 : vendredi 16 juillet 2021

38 enfants étaient présents pour les U8 à U11, 15 pour les U12 à U13 et 11 pour les U5 à U7 avec un total de 65 enfants venant du club mais aussi des clubs environnants.

Chaque enfant s’est vu offrir un ensemble maillot + short aux couleurs du stage ainsi qu’un goûter à chaque fin de journée.

Pour le stage U8 à U11,

la journée du mercredi a commencé, après la remise des équipements, par une séance photo individualisé et collective avec des ateliers techniques puis après avoir déjeuné les enfants ont pu faire un tournoi 5vs5 durant tout l’après-midi.

Le jeudi, les enfants ont commencé par un jeu de l’oie (questions et actions sur le football) et une séance de tirs pour finir la matinée. En début d’après-midi, un tournoi de futnet (tennis-ballon) a été organisé. Puis, pour finir la journée, les enfants ont fait un tournoi 8vs8.

Pour la dernière journée, le matin, 2 ateliers étaient organisés un biathlon (course technique avec plusieurs exercices techniques) et un baseball (sous forme football). Après avoir repris des forces le midi, les enfants ont pu finir par un petit tournoi 8vs8.

Les enfants ont pu partir après un dernier pot et repartent tous avec leur diplôme.

Pour le stage U12 à U13,

les activités étaient semblables à celles des U8 à U11. Mis à part un temps capricieux qui nous a forcé à rester en salle le mardi matin à faire le jeu de l’oie et des quizz de football.

Un petit jour de repos a été forcé le mercredi 14 juillet pour cause de jour férié.

Les enfants sont partis du stage avec leur diplôme et de bons moments passés avec de nouvelles connaissances.

Pour le stage U5 à U7,

beaucoup de petits jeux autour du football ont été prévu. Les enfants ont pu également apprendre faire leurs lacets. Après une journée fatigante, les enfants sont repartis chez eux avec un grand sourire et de bons souvenirs.

Nous espérons que chaque enfant a pu prendre le maximum de plaisir, gardera un très bon souvenir de ce stage et pourra afficher fièrement son diplôme.

Réaction de Dorian Morin (Responsable du stage) : « Fin de ce 1er stage ouvert à tous ! Je suis très content du nombre de participants venant également des clubs environnants. Je suis très satisfait de l’implication, du sérieux et de la bonne humeur mise par l’ensemble des joueurs et cela s’est vu par leur plaisir à jouer. Tous les enfants étaient ravis d’essayer différentes activités. En espérant que ce stage se reproduise sur plusieurs périodes et qu’on ne soit qu’au début de ce très beau projet !

Je souhaite remercier tous les éducateurs (Hugo Boutin, Enzo Chaillou, Clément Doublet et Enzo Graveleau pour les U8 à U11, Lucas Bazin, Paul Ferchaud et Eliot Menard pour les U5 à U7) qui ont permis le bon déroulement des stages.

Merci à tous ! »

Dorian MORIN

Retrouvez quelques photos et vidéos des stages via le lien ci-dessous https://www.facebook.com/media/set/?vanity=EnAvantLaTessoualleFootball&set=a.336179798057552

Ou ci-dessous ↓