Stage U11/U13 EAT Foot des Vacances de la Toussaint

Classé dans : Actualités | 0

Résumé du « Stage U11/U13 EAT Foot des Vacances de la Toussaint »

Une semaine de stage s’est déroulée du 26 au 30 octobre 2020 et a regroupé 31 enfants du club des catégories U10 aux U13.

Chaque enfant s’est vu offrir un ensemble maillot + short aux couleurs du club ainsi qu’un goûter à chaque fin de journée.

La journée du lundi à commencer avec différents ateliers techniques avant d’aller déjeuner. Après avoir repris des forces, les enfants ont pu découvrir le Cécifoot (Football pour les déficients visuels) et faire des parties de foot-pétanque. La journée s’est achevée par un tournoi.

La matinée du mardi s’est déroulée par des pratiques ludiques autour du football, avec le foot-baseball et le footgolf. Malheureusement l’après-midi a été annulé pour cause de très mauvais temps.

Pour la journée du mercredi, nous avons débutés par un biathlon technique le matin. Puis, pour l’après-midi, nous avons pu faire un tournoi de badminton en salle. Ensuite, nous avons réalisés une action PEF (Programme Educatif Fédéral) nommée « Le rôle du capitaine ». Enfin, les enfants ont pu finir par un temps libre.

La journée du jeudi a démarré par des petits matchs en 2 contre 2, puis la mise en place de coups de pied arrêtés et de finition devant le but pour la matinée. Nous avons bouclé le stage par un tournoi durant l’après-midi.

À la suite des annonces gouvernementales, la journée du vendredi a été annulée.

Nous espérons que chaque enfant a pu prendre le maximum de plaisir et gardera un très bon souvenir de ce stage malgré des conditions sanitaires et météorologiques compliqués.

En espérant que ce stage ne soit que le 1er d’une longue série !

Réaction de Dorian Morin (Responsable du stage) : « Le 1er stage vacances se termine. Ce stage était une 1ère pour le club et moi-même et je n’espère pas le dernier ! Je suis très content du déroulement du stage et de l’implication des enfants. Je suis également très satisfait du respect de toutes les règles mises en place afin d’assurer la sécurité de tous. Je suis forcément frustré concernant les conditions sanitaires et météorologiques. Malgré cela, les enfants ont pu prendre le maximum de plaisir et garderont, je l’espère, un très bon souvenir de ce stage. En espérant pour le prochain stage que toutes les conditions soient réunies pour faire un superbe stage !

Je souhaite remercier les éducateurs (Axel Chevalier, Clément Doublet et Florian Ménard) qui ont permis le bon déroulement du stage.

Je remercie également la commune d’avoir accepté la tenue de ce stage ainsi que d’avoir mis à disposition la salle.

Je remercie également le club d’avoir pu permettre ce stage.

Merci à tous !

Retrouvez quelques photos du stage ci-dessous ↓