St André Des Eaux 2 – 5 EAT

Classé dans : Actualités | 0

La Tessoualle s’impose 5 buts à 2 à St André Des Eaux

EAT 1 : L.Viot, J.David, A.Monneau, J.Gauffreteau, V.Guibert, L.Désnoé, A.Vergneau, G.Brin, S.Simon, A.Kanouté (60′ S.Denis), A.Garnier.

Avec un effectif réduit (12 joueurs), l’EAT1 s’impose contre une belle équipe de St André, elle aussi amputée de quelques joueurs importants.

Avantage en ce début de match, aux visiteurs du jour. Gaëtan BRIN déclenche une belle frappe des 25m, mais ne trompe pas la vigilance du gardien (2′). Idem pour Albin VERGNEAU qui voit sa frappe passée de peu à côté (8′). Suite à une belle action, Alexis GARNIER se fait contré au dernier moment par un défenseur (10′). A force d’insister, les « blancs » vont être enfin récompensés de leur bonne entame. Suite à une longue relance de Valentin GUIBERT sur Steven SIMON sur le côté, celui-ci adresse un centre au 2ème poteau pour Alexis GARNIER qui du plat du pied vient battre le portier (0-1 12′). Les locaux vont alors réagir et se procurer plusieurs occasions, notamment par leur n°11, qui voit son tir passer juste au dessus des buts de Louis VIOT (18′). L’égalisation interviendra sur l’action suivante, avec un bon centre, que leur attaquant concrétise victorieusement du droit (1-1 20′). Mais La Tessoualle va reprendre l’avantage, quelques minutes plus tard sur une action similaire au 1e but, mais avec un Ali KANOUTE comme point d’appuis dans la surface qui décale Alexis GARNIER pour son doublé (1-2 28′). Ali KANOUTE aura même la balle

du 1-3, mais le gardien effectuera une belle sortie (31′). Dommage, car les « noirs » vont égaliser à nouveau, par l’intermédiaire de leur capitaine qui catapulte le ballon de la tête au fond des filets sur un corner très bien tiré (2-2 38′).

La mi-temps est sifflée sur ce score de parité plutôt logique au vu de ces 45 premières minutes.

Et le coach rentre et marque…

Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent. Il faudra attendre la 55′ pour voir la 1ère occasion de cette seconde mi-temps. Sur un coup franc rapidement joué dans l’axe par Léo DESNOE, Jordan DAVID dribble le dernier défenseur, mais vient buter sur le gardien qui détourne le ballon (55′). Corner qui ne donnera rien, mais sur le suivant, et suite à un mauvais dégagement de la défense, la frappe lobée de Léo DESNOE est détournée par le gardien sur sa barre. Gaëtan BRIN à l’affut vient crucifier de près le gardien (2-3 62′). Les locaux auront l’opportunité de revenir une nouvelle fois au score sur 2 belles frappes, qui ne seront malheureusement pas cadrées pour eux (68′ et 70′). Tous juste rentré à la place d’Ali KANOUTE, le coach Seb DENIS ne mettra que 10 minutes pour inscrire son but et quel but  ! Sur un centre d’Alexis GARNIER, Gaëtan BRIN dévie sans contrôle pour Seb qui aux six mètres, du plat du pied et avec beaucoup de sans froid marque le 4ème but (2-4 73′). Lancé en profondeur côté gauche, Steven SIMON inscrira le dernier but d’un puissant tir du gauche. Le ballon percute la transversale et retombe derrière la ligne (2-5 75′). Durant le dernier quart d’heure, il n’y aura pas d’occasions, de part et d’autre, hormis un tir des locaux sur la transversale (91′).

Avec ce nouveau succès, l’EAT1 reste toujours seul aux avants postes avec 5 points d’avance sur un duo composé du FC Bouaye et du FC Rézé.

Prochain match, le 8 avril, avec la réception de St Georges Des Gardes.

Seb DENIS (coach) : « Avec un effectif réduit, on a réalisé un bon match. Ce qui n’était pas une évidence avant la rencontre. Les joueurs ont été appliqué et sérieux, même si après chaque but, on a une fâcheuse tendance à reculer. St André est une belle équipe et je leur souhaite une bonne fin de championnat et de pouvoir accéder à la R3. Merci au président et à ses dirigeants pour leur accueil. Je félicite également les joueurs et les dirigeants de la réserve pour leur belle victoire. » 

Accès aux photos en cliquant sur le texte de l’image ci-dessous.


St André des eaux 2-5 EAT.

Laisser un commentaire