L’EAT 1 arrache le match nul à St Malo De Guersac.

Classé dans : seniors | 0

EAT : L.Viot, A.Pasquier, G.Legeay (63′ A.Clausier), J.Gaufreteau, J.David (34′ A.Vergneau), V.Guibert, K.Lepine, A.Riotteau, M.Vergneau, G.Brin (45′ H.Brossard), S.Simon,

L’En Avant revient de son déplacement avec un très bon match nul 0-0, face à une belle équipe de St Malo De Guersac. Equipe collectivement bien en place et avec de belles individualités.

Peut être du à la nature du terrain (synthétique), l’EAT a du mal à rentrer dans son match, si bien que le début de la rencontre est à l’avantage des locaux, avec un pressing très haut et quelques opportunités sur des tirs et corners (10′, 18′ et 20′). Steven SIMON aura une belle situation, mais le défenseur revient et le contre au moment de sa frappe (21′). Le n°9 adverse seul au 20m, dévissera sa frappe (27′). Steven SIMON, bien lancé en profondeur tente le lob sur le gardien quelque peu avancé, mais le ballon passe au dessus des buts (33′). Autre action bien amenée par Alexis Riotteau, pour un centre ensuite en direction de Steven SIMON, mais ce dernier verra sa reprise enroulée du pied gauche passer juste à côté de la lucarne (39′). La dernière occasion de cette première mi-temps est à mettre à l’actif des « verts » sur coup franc provoqué par Louis VIOT, juste en dehors de sa surface, mais le tir passera largement à côté (45′).

Revenu des vestiaires avec les mêmes intentions, les locaux se créeront une belle action côté droit, mais Jérémy GAUFRETEAU, en sauveur, déviera le ballon de la tête en corner (51′). Sur le corner, Louis VIOT s’imposera dans les airs avec une belle prise de balle, malgré la présence de plusieurs attaquants (52′). Suite à une belle remontée de balle de Valentin GUIBERT, Steven SIMON reprend en première intention le centre d’Alexis RIOTTEAU, mais sa frappe à raz terre est bien captée par le gardien (62′). Au tour du n°10 de St Malo de reprendre de volée un centre venu de la gauche, tir qui frôle le montant (65′). Le match aurait pu et du basculer sur un pénalty sifflé pour St Malo, suite à une faute d’Alex CLAUSIER dans la surface. Mais Louis VIOT sort le grand jeu et arrête le tir du n°12 (67′). Nouveau coup dur pour l’En Avant avec le carton rouge à l’encontre d’Hugo BROSSARD, pour une faute dirons nous, de jeunesse et de frustration (80′). Réduit à dix, les « rouges », feront bloc en défense avec un impérial Alexandre PASQUIER. Louis VIOT, se reprendra à 2 fois pour dévier du bout des doigts un coup franc adverse (85′). L’EAT aura la dernière occasion avec un centre d’Alexis RIOTTEAU qui sera malheureusement contré au premier poteau (89′).

L’arbitre sifflera la fin du match sur ce 0-0. L’EAT préserve son invincibilité sur cette première partie de saison et reste en tête du classement à égalité avec le FC Bouaye.

Merci au président et aux dirigeants de St Malo pour leur accueil d’avant et d’après match.
Le retour en minibus, fut l’occasion de savourer la belle victoire des handballeuses françaises au championnat du monde…

Seb DENIS (coach) : « Vu la physionomie du match, nous sommes satisfaits de ramener un point de St Malo. Très belle équipe, collectivement et individuellement. Ils seront sans aucun doute en haut du tableau en fin de saison. Pour nous, on reste invaincu et on reste dans une bonne dynamique. Les jeunes ont appris les difficultés sur ce genre de match et c’est formateur ».

Accès aux photos en cliquant sur le texte de l’image ci-dessous.


St Malo de Guersac – EAT.

Laisser un commentaire