Résumé de St Georges des Gardes-EAT

Classé dans : seniors | 0

La première ramène 1 point (seulement)
de St Georges des Gardes

EAT 1 : F.Tanguy, Y.Nassau, A.Pasquier (cap), J.Gaufreteau, J.David, K.Lépine,
M.Vergneau, A.Riotteau, S.Simon, A.Garnier, A.Kanouté – G.Legeay, L.Cousseau,
A.Vergneau.

La Tessoualle entame de fort belle manière le match en se créant une première occasion par A. GARNIER, seul face au gardien, mais son tir est détourné en corner (1′). Au tour de S. SIMON de s’essayer sur coup franc, mais sa frappe passera légèrement au dessus (8′). St Georges procédera par contre avec un tir du n°8 qui passera juste à côté des buts de F. TANGUY (11′). A. KANOUTE et S. SIMON, se joueront de la défense, mais Steven est contré au dernier moment (15′). Belle percée ensuite d’A. RIOTTEAU dans l’axe mais son tir s’écrasera sur la base du montant (17′). Les actions Tessouallaises s’enchainent surtout du côté droit de l’attaque. Le centre, suite à un une/deux entre M. VERGNEAU et S.SIMON, sera repris par J. DAVID, mais celui-ci ne trouve pas le cadre (23′). A.GARNIER déclenchera un tir à raz terre qui frôle le montant, et S. SIMON à l’affût, ne peut dévier le ballon, suite à une belle action à trois, toujours sur ce même côté avec J.DAVID, M.VERGNEAU (25′). Grosse frayeur sur l’action suivante, à l’avantage des locaux. Le n°11 bien lancé en profondeur, évite F. TANGUY sorti hors de sa surface, mais A. PASQUIER bien revenu le contre au dernier moment (28′). La mi-temps sera sifflée sur ce score nul et vierge.

En début de seconde période, il y aura bien quelques situations de part et d’autre, mais sans réel danger pour les défenses. Les nombreux corners et coup francs ne donneront rien et le jeu baissera même en qualité mais pas en engagement (à noter 5 jaunes pour St Georges et 2 jaunes et un rouge pour l’En Avant au cours de cette rencontre). A. GARNIER aura une belle opportunité d’ouvrir la marque, avant de sortir sur blessure, mais sa frappe excentrée sera encore contrée par un défenseur (71′). Coup dur pour l’En Avant, l’arbitre sortira le rouge direct à l’encontre de S. SIMON, pour insulte envers un joueur adverse, après qu’il ai subi, il est vrai, une grossière faute non sifflée (76′). Réduit à 10, « les blancs » ne lâchent pas pour inscrire ce fameux but, synonyme de victoire, mais ni les frappes de K. LEPINE (84′), d’A.VERGNEAU (86′) et d’A.RIOTTEAU (89′) ne trouveront le cadre. La dernière action est à mettre à l’actif des locaux qui auraient pu l’emporter en toute de fin de match, suite à une frappe de leur avant centre, heureusement contrée, et F. TANGUY vigilent se couche bien pour capter le ballon (90′).
L’En Avant reste malgré tout en tête du championnat à égalité avec le FC Rezé2.

Prochain match, dimanche 3 décembre, à 14h30, sur le terrain de Candé Freigne SO pour le compte du 5ème tour de la coupe de l’Anjou.

Cliquez sur l’image suivante pour voir les photos :


St Georges-EAT.

Laisser un commentaire