Gambardella Crédit Agricole 4ème tour (résumé et photos).

Classé dans : U19 | 0

GAMBARDELLA CREDIT AGRICOLE 4ème tour

SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017 – 15H00

 

G.J TESSOUALLE-PUY  1 – 1 E.S SEGRE
Segré vainqueur aux TAB.

 

Le Gj Tess/Puy, proche de l’exploit, est éliminé aux pénaltys…

 

 

Déception, frustration… , des mots que l’on pouvait entendre à la fin du match.

Et effectivement, malgré un très bon match de nos jeunes, tant au niveau de l’intensité, de l’envie, de la motivation, l’élimination est là. Mais le groupement était proche de l’exploit et sort par la grande porte de cette compétition face à une équipe de Segré, hiérarchiquement supérieure de 2 divisions.

 

Sans pression, les « rouges et blancs » entament de belle manière le match en monopolisant le ballon, et en se procurant plusieurs corners, mais sans réel danger pour la défense adverse. La 1ère occasion sera à mettre à l’actif de Segré, qui trouvera la transversale, par leur n°4 de la tête suite à un corner (9′). Dans la foulée, c’est Colin LUCAS qui sera trop juste pour reprendre un centre d »Hugo BROSSARD (12′). Valentin GUILLOTEAU sera à la réception d’un dégagement de la défense, mais sa reprise du plat du pied passe largement au dessus des buts (14′). Il faudra ensuite un bon reflexe d’Elliot GUITTET pour détourner le tir du n°7 en corner et éviter ainsi l’ouverture du score (18′). Les adversaires poussent, et suite à une perte du ballon au milieu du terrain, le n°11 jaune, bien lancé dans l’axe verra son tir repoussé une nouvelle fois par la barre (20′). Kévin CORTOT récupère un excellent ballon sur son côté et lance parfaitement Hugo BROSSARD qui inscrira le 1er but de la partie du plat du pied et dans un angle fermé (1-0 29′). Surement vexés, les Segréens vont tout donner dans ce dernier quart d’heure avec des situations dangereuses (32′ et 36′). L’égalisation interviendra juste avant la pause par le n°11 (1-1 42′).

La mi-temps sera sifflée sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, Hugo BROSSARD aura au bout du pied la balle de l’avantage, mais sa frappe sera bien arrêtée par le portier (47′). La 2ème mi-temps sera équilibrée dans le jeu et les occasions plus rares. Il faudra attendre l’heure de jeu pour que Segré se montre dangereux mais notre défense vigilante aura gain de cause (61′). Le coup franc direct d’Hugo BROSSARD ne donnera rien (73′). Ce dernier, légèrement déséquilibré dans la surface aurait pu obtenir quelque chose, mais l’arbitre ne sifflera rien (85′).

On se dirige tout droit vers cette séance de pénaltys.

L’issue est fatale pour la Tess/Puy avec cette cruelle défaite 5 tirs au but à 4.

 

Réaction d’Aurélien Sachot, responsable du groupement : « On est évidemment partagé entre de la déception et de la fierté. Déception car c’est toujours cruel de perdre aux penalties surtout que l’on a la balle de match. Fierté car les gars ont fait preuve d’énormément de courage tout au long du match et ont su perturber l’équipe de Segré qui évolue 2 divisions au dessus. Énormément de choses à retenir de ce genre de ces matchs qui sont extrêmement formateurs pour nos jeunes. Maintenant pour leur dernière année dans le groupement, l’équipe a à cœur de remporter un dernier trophée ensemble. Il faut toujours se lancer des défis donc à eux d’y croire et d aller au bout de leurs objectifs. Enfin, merci au public venu nombreux et à nos jeunes joueurs qui ont montré une bonne image du groupement! »

Pour voir les photos cliquez sur l’image ci-dessous.

Gambardella 4ème tour Gj TessPuy-Segré.

Laisser un commentaire