2ème tour de la Coupe de France.

Classé dans : Actualités | 0

Alexis Garnier Magistral…
et l’EAT présent au 3ème tour de la coupe de France

EAT : D.Morin – T.Martin, J.Cottenceau, J.Gaufreteau – K.Lépine (cap.), M.Vergneau, A.Riotteau, T.Courant (61′ A.Nassau) – J.Hérissé (45′ H.Brossard), A.Vergneau (45′ G.Brin), A.Garnier – R.Ménard (non rentré).

Avec un Alexis Garnier des grands jours et auteur d’un quadruplé, L’En Avant La Tessoualle se qualifie pour le 3ème tour de la coupe de France, au dépend d’une belle équipe de La Bruffière, et joueuse jusqu’au bout.

Le début de match est plutôt équilibré, sans qu’aucune des 2 équipes prennent le jeu à son compte. La première occasion intervient au quart d’heure de jeu, lorsque qu’A.GARNIER déboule sur son côté et prend de vitesse son défenseur, mais son tir raz terre ne trompe pas le gardien adverse (15′). Suite à une belle phase de jeu à plusieurs, J. HERISSE déborde côté droit mais malheureusement, personne n’est à la réception de son centre (21′). Arrive alors, le « show » GARNIER, qui, en l’espace de 2 minutes va inscrire 2 buts. Parti du milieu du terrain, Alexis prend de vitesse toute la défense pour inscrire d’un tir croisé le premier but (0-1 28′). A peine l’engagement fait, il hérite d’un ballon en profondeur et récidive en laissant les défenseurs sur place pour venir marquer son second but : la copie conforme du 1er… (0-2 30′). Les actions s’enchainent, et suite à un superbe une deux entre J. HERISSE et T.COURANT, ce dernier adresse un centre au 2ème poteau pour A.GARNIER qui reprend de volé. Le portier exécute une belle parade en déviant le ballon dans les pieds d’A.RIOTTEAU qui enchaine une frappe non cadrée (32′). Dommage l’action était belle. Le 3ème but est un csc d’un défenseur suite à un corner, même si J.COTTENCEAU bien présent, était à l’affût (0-3 34′).

Retour aux vestiaires sur cet avantage mérité de 3 buts.

A la reprise, ce sont les « locaux » qui entame le mieux la seconde mi-temps avec 2 occasions à mettre à leur actif. Tout d’abord, par le n°9 qui adresse un tir des 18m sur le poteau (49′) et ensuite par le n°13 qui reprend de volée un centre, que D.MORIN, vigilant, capte magnifiquement (51′). Enfin de retour dans leur match, « les blancs » obtiennent un beau coup franc au 30m côté droit. H.BROSSARD s’en charge et dépose le ballon au 9m pour A.GARNIER, qui d’une tête croisée puissante, loge le ballon dans la lucarne opposée (0-4 54′). H.BROSSARD aura l’opportunité d’accroître le score, mais il perd son duel face au gardien qui détourne son tir en corner (56′). Belle phase de jeu à 3 au milieu, et le remuant A.GARNIER récupère le ballon au 25m et vient inscrire son 4ème but du plat du pied après avoir éliminé 2 joueurs (0-5 62′). La fin de match sera un peu plus débridée avec plusieurs fautes et cartons jaunes et sans réelles occasions, même si La Bruffière aurait pu réduire la marque. Mais le sauvetage de la tête de G.BRIN sur sa ligne préserve le clean sheet… (88′).

Place maintenant au championnat R3, avec un déplacement dimanche prochain à 15h00 sur le terrain de Ste Cécile St Martin pour le compte de la 1ère journée du groupe J.

Fred LEJEAN (coach) : « 1ère mi-temps plutôt bien maitrisée dans l’ensemble avec sérieux et concentration (en tout cas mieux que le 1er tour) et un coup d’accélérateur vers la demi-heure de jeu conclue par 3 buts sous l’impulsion d’Alexis Garnier qui nous ont permis d’aborder sereinement la seconde période et de faire quelques changements. Un relâchement malgré tout en début de 2ème qui aurait pu nous couter un but puis on a repris la marche en avant pour marquer à nouveau 2 fois (avec 4 buts d’Alexis homme du match) sans en encaisser. Un bon résultat qui permet de préparer sereinement le début de championnat en attendant le tirage du prochain tour de coupe de France avec impatience. Satisfait en tout cas du comportement des 15 joueurs présents hier. Mais il ne faudra pas se reposer sur nos lauriers car il y a du boulot ! »

 

2ème tour de la CDF 2018-2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.