Séniors : Un week-end renversant

Classé dans : Actualités, seniors | 0

Dimanche, les trois équipes séniors ont ramené des points dans leurs championnats respectifs. L’équipe fanion et la Trois  se sont imposées à domicile alors que la Réserve revient du Fuilet Chaussaire avec un résultat nul. 

Au bout du suspense ! Sous la pluie et même la grêle qui a interrompu la rencontre quelques minutes, l’équipe première a puisé dans ses ressources mentales et collectives pour décrocher un résultat positif à l’Abbé Moreau. Face au FC Côteaux du Vignoble pour la 10e journée du championnat de R3, les Rouge et Blanc se sont retrouvés menés en fin de première période. Si Dorian Morin est resté vigilant pour repousser le danger une première fois d’une claquette remarquable, les attaquants tessouallais ont manqué à deux reprises d’ouvrir le score. Dominatrice mais inoffensive, l’équipe fanion rentre donc au vestiaire menée 1 à 0.

Une victoire d’équipe !

C’est avec de meilleures intentions et une réorganisation tactique que reviennent les hommes de Romain Martin. Plus justes et plus percutants, les Rouge et Blanc mettent à contribution à plusieurs reprises le portier adverse. Sur un corner rentrant tiré par Kévin Lépine, Alexis Garnier s’impose dans les airs et permet à l’EAT de recoller au score dès le début de la seconde période. Les occasions s’enchaînent pour les Tessouallais mais la décision tarde à se faire. Autour du terrain, les supporters ne cessent de pousser leurs joueurs comme depuis le début de la saison et c’est à la 90e minute qu’Alexis Garnier délivre tout le stade ! Face au but, il glisse subtilement le ballon sous le gardien qui ne peut que s’incliner ! 13e réalisation de la saison, toutes compétitions confondues, pour l’attaquant de l’EAT qui, rejoint par ses coéquipiers, est venu célébrer le but libérateur avec le public.

Avant le dernier match de la phase aller le week-end prochain à Montilliers, l’équipe première se classe 4e de son groupe de R3. Une place qu’il faudra défendre pour passer de bonnes fêtes et amorcer sereinement la rencontre de coupe de l’Anjou contre l’ASI Mûrs-Erigné (R1) le 19 décembre.

La Trois termine l’année par une large victoire

13-0 ! Non ce n’est pas une erreur du panneau d’affichage, les joueurs de l’équipe trois ont étrillé une faible formation du Cholet FC. Avec 9 réalisations, Corentin Magnier en a profité pour battre le record du club du nombre de buts inscrits sur une rencontre… au grand dam de Jean-François Loiseau, désormais ex-détenteur du record avec 8 buts. 

La Réserve, elle, poursuit sa série d’invincibilité. Devant au score, les hommes d’Arnaud Choloux se font reprendre dans les derniers instants du match contre le Fuilet Chaussaire. La rencontre se termine à 2-2 et la Réserve revient à la Tessoualle avec un bon point pris chez le 4e de son groupe de D2.