R3-1ère journée : L’EAT s’incline pour démarrer le championnat

Classé dans : Actualités, seniors | 0

Pour la première journée de championnat (Régional 3), la Tessoualle s’est inclinée à l’Abbé Moreau face à la réserve du Pouzauges Bocage FC.

Face à une très belle équipe de Pouzauges, nos Séniors 1 n’ont pas réussi à dominer leur adversaire. À domicile et devant un public qui a encore répondu présent, Romain Martin et ses hommes n’ont pas relâché leurs efforts. Menés 2-0 en première période, une nouvelle accélération d’Alexis Garnier sur le côté droit semait le trouble dans la défense vendéenne. Rattrapé illégalement par la patrouille, Alexis obtient le pénalty et provoque le deuxième carton jaune du numéro 10 adverse synonyme d’expulsion.

45 minutes en supériorité numérique

Lucas Landreau s’est saisi du ballon et n’a pas tremblé pour remporter son face à face et réduire l’écart juste avant de retourner au vestiaire. Lucas, toujours lui, aurait pu bénéficier d’un nouveau pénalty après s’être écroulé dans la surface en deuxième période. Si le contact était plus que justifié, l’arbitre a pris la décision de laisser jouer et de ne pas accorder un second pénalty à la Tessoualle. En jetant toutes leurs forces dans la bataille, les Rouge et Blanc, malgré la supériorité numérique, n’ont pas réussi à revenir au score. Une frappe cadrée d’Hugo Brossard bien repoussée par le gardien de Pouzauges, et un corner dangereux auraient pu permettre ce petit but de plus. L’EAT Football s’incline donc pour la première journée de championnat de R3. Il faudra attendre le déplacement sur la pelouse de Saint-Hilaire Vihiers le 26 septembre pour débloquer le compteur points lors de la deuxième journée.