L’interview du mois de décembre Simon DAGUISE

Classé dans : Actualités | 0

Pour ce dernier mois de l’année, nous inversons les rôles, Simon avait pris l’habitude d’interviewer chaque mois un des membres du club, souhaitant interviewer Romain MARTIN, ce dernier, a décidé d’inverser les rôles, cette fois-ci donc, c’est vers lui que nous nous retournons pour en apprendre davantage et pour honorer cette 10ème édition :

Bonjour Simon, changement de rôle, à toi de répondre aux questions :

Tout d’abord, peux-tu présenter ton parcours personnel, professionnel et sportif ?

Bonjour Rom (ou plutôt coach),

Je suis originaire de St Christophe du bois, un village dans lequel je garde de très bons souvenirs avec mes copains d’enfance. Actuellement 31 Ans, pacsé à une tessouallaise (Magui charlotte) qui supporte ma passion débordante depuis quelques années !! Papa de deux petits garçon, lenzo 3 ans qui prend la bonne voie pour récupérer une partie du côté gauche du stade Abbé Moreau et Noa 3 mois.

Côté professionnel, je suis titulaire d’un BTS NRC. En sorti d’examen, j’arrivai sur un dilemme entre continuer mes études ou m’évader quelques temps de mon cocon familial. J’ai donc décider de vivre 2 ans en Angleterre ou j’ai travaillé dans un restaurant (Le Colombier – South Kensington) en tant que barman dans un premier temps puis sommelier en fin d’expérience.

A mon retour en France, j’ai trouvé du travail (après quelques mois de recherches…) en tant que commercial. Après quelques années de travail dans cette société qui fabrique des pièces en aluminium et en bronze, j’occupe actuellement le poste de responsable d’exploitation.

Pour ce qui concerne le coté sportif, j’ai donc débuté le football à l’âge de 5 ans à St christophe du Bois jusqu’à l’âge de 11 ans. Ensuite, je suis partit jouer au SOC ou j’ai passé sportivement de très bonnes années en ayant eu le privilège de jouer au plus haut niveau régional sur toutes les catégories jeune et une petite année en 14 ans fédéral.

En senior, j’ai donc intégré l’effectif réserve à l’âge de 17 ans puis progressivement l’équipe première avec Loic DAVID avec qui nous sommes monté en CFA2 avec une vraie équipe de copains. Par la suite, j’ai continué à faire la navette entre la première et la réserve.

Malheureusement, je n’ai pas été très épargné par les blessures puisque à 21 ans et 25 ans je me suis rompu les ligaments croisés ce qui freine très fortement la progression que l’on espère !!!

Par la suite, j’ai décidé de rejoindre un ancien coach de Cholet (Alain Boissinot) ainsi que mes copains d’enfances à St Christophe du bois ou nous avons loupé la montée pour la première année (PS : La montée était pour l’ennemi du groupe : EAT Foot). Nous sommes donc montés en DS l’année qui à suivit.

Ensuite, quand j’ai su que Romain allait venir à la Tessoualle, j’ai décider de le suivre pour pouvoir rejouer avec lui. Mais je n’arrivai pas sur des terres inconnues puisque beaucoup de joueurs sont passés par le soc et des copains jouaient/jouent dans l’équipe donc je ne doutais pas de trouver une bonne ambiance avec une grosse qualité footballistique ici.

Et quel plaisir je passe à leurs côtés actuellement.

Arrivé au club depuis maintenant 1 saison et demi, que penses-tu du club et de ton acclimatation au sein de l’effectif Seniors ?

Pour être franc, après l’AG de la saison 2018-2019, j’ai eu une frayeur… Mais on a souvent besoin d’une claque pour repartir sur de bons rails comme on dit !!

Depuis mon arrivée, je trouve que les gars, les dirigeants, les bénévoles m’ont super bien accueilli avec beaucoup de générosité. Charlotte vous dira que certains soirs je suis trop bien intégré …

Concernant le club, je trouve qu’il est bien structuré et Rom (coordinateur principal senior), Dorian (coordinateur jeunes), Mathieu (préparateur physique) font vraiment du bien sur l’aspect sportif.

Il ne faut pas oublier également le travail que fournit tout le bureau (surtout depuis deux ans avec la COVID) pour la bonne organisation et le bon déroulement de chaque saison. Merci à eux.

La saison dernière s’est soldée par un arrêt brutal à cause du Covid alors que l’EAT était en bonne posture dans le championnat ? As-tu des regrets concernant les décisions finales prises ?

En effet, nous avions bien commencer puisque nous étions premiers du classement à la fin des matchs allés et avec 0 défaite. La reprise de janvier fut légèrement différente, nous avons mal géré un déplacement à st père en retz. Puis, il y a eu ce fameux match à domicile contre Brétignolles sur mer (1er contre 2ème), ou l’on gère plutôt bien le match mais une erreur d’inattention de ma part fait que je fais une main qui cause un pénalty et offre le 1à0 à Brétignolles puis la montée en R2. Pour cette raison, oui j’ai des regrets pour tous les efforts que nous avons fait durant cette première phase. Maintenant, avec du recul, et cela ne tient qu’à moi, mais nous n’étions pas totalement prêts pour faire une saison pleine en R2. Après ce début de saison, nous pouvons constater que nous avons acquis de l’expérience et de la rigueur par rapport à l’an passé.

Et puis, malgré tout, il faut également penser à la santé des gens (supporters, joueurs, staff etc..), et il était donc préférable d’arrêter la saison à cette période de l’année.

Que peut on te souhaiter pour cette saison qui reprend une tournure particulière ? Quelles sont tes ambitions pour cette année ?

Cette saison, j’espere déjà que la situation sanitaire se calme pour que l’on puisse se revoir et re commencer à jouer.

En ce qu’il concerne la compétition, il faut que l’on arrive à se concentrer sur le championnat et continuer sur la même dynamique que ce début de saison. Nous passons du bon temps ensemble et je pense que nous retransmettons cette bonne dynamique à tout les membres du club ainsi qu’aux supporters.

En effet, on peut remarquer que l’on prend du plaisir à discuter avec les supporters à la fin du match. J’espère que cela continuera dans ce sens. (Dans les bons, comme dans les mauvais moments car il y en aura 😊).

Mes ambitions… Je suis ambitieux et j’aime les défis. Donc bien sûr je souhaite une montée à la fin de l’année.

Également, je souhaite partager avec les plus jeunes du groupe senior mon expérience afin qu’ils puissent s’améliorer et faire avancer le club par la suite.

Question/Réponse :Au sein des groupe senior :
Ton surnom : Dag
Ta principale qualité footballistique : Vitesse
Ton principal défaut footballistique : mon pied droit (il me sert simplement à appuyer sur la pédale d’accélération)
Ton meilleur souvenir sous les couleurs de l’EAT : le but contre saint Christophe l’an passé, ou le parcours de coupe de France de cette année
Ton pire souvenir sous les couleurs de l’EAT : Ma main contre Bretignolles sur mer…
Un joueur de foot : R.Carlos
Une équipe : PSG
Ta devise : « on verra demain »
Ton message aux membres du club : Merci pour leurs dévouement chaque saison.
Et Joyeux noël à tous !

Le plus guerrier : Jerem Gauffreteau
Le plus rapide : Alex Garnier
Le plus feignant : Jordan Airault
Le plus trainard (veille de match) : Jordan Airault
La grande goule du groupe : HUGO BROSSARD
Le plus rigolo : Théo Martin
Le plus râleur : Mon kévin Lépine 😊
Le plus généreux : Jerem Gauffreteau
Le plus de potentiel : Alex Riotteau