L’interview du mois d’octobre Axel David

Classé dans : Actualités, seniors | 0

Chaque mois Simon interview un membre du club, pour cette huitième édition c’est Axel David qui nous répond :

Bonjour Axel, peux-tu présenter ton parcours scolaire et sportif ?

                   Niveau scolaire, je me suis dirigé vers un BTS SIO (Informatique) spécialisé dans le développement à la suite de mon BAC Scientifique. Suite à mes 2 ans de BTS, j’ai décidé de faire une licence professionnelle spécialisée dans la création du développement d’application mobile sur la Rochelle. Durant cette année, j’ai pu faire ma licence en alternance dans l’agence web Choletaise nommée A3WEB, dans laquelle je suis en CDI depuis plus de 2 ans désormais.

Pour ce qui est du football, j’ai commencé à jouer à l’âge de 6 ans à la Tessoualle. Depuis, je n’ai plus quitté le club. Lors de toutes ces saisons, j’ai joué à de nombreux postes, allant d’attaquant à défenseur, voir même gardien étant tout petit. Je joue désormais en seniors depuis mes 18 ans, ayant connu et joué dans toutes les équipes seniors.

Je coach également depuis 4-5 ans la catégorie des U11 de la Tessoualle.

                   L’an dernier, tu as fait quelques matchs avec l’équipe première, quelle a été ta réaction lors de ta première convocation ? Comment as-tu vécu ce moment ?

                   Il me semble avoir joué une seule fois avec l’équipe première l’année dernière, en match de Coupe de l’Atlantique à domicile. Pas forcément de réactions particulières à part une satisfaction personnelle de pouvoir jouer une nouvelle fois avec l’équipe fanion. Je savais que mon temps de jeu allait être restreint par rapport aux autres matchs habituels, mais il fallait tout donner, surtout en coupe devant les supporters Tessouallais.
Ce qui m’a surtout marqué c’est le niveau de jeu, le ballon circule bien et le jeu va vite. Cela parait facile de jouer dans ces conditions. Même si le match s’est soldé par une défaite, j’en tire une bonne expérience et cela m’avait motivé pour le reste de la saison avec l’équipe réserve.

                   En plus d’être joueur, tu encadres une équipe de U11 au club depuis 4 ans, peux-tu nous dire ce que cela t’apporte ? quels sont les valeurs qu’il est important pour toi d’inculquer aux jeunes ? Il y a-t-il des difficultés que tu as rencontrées ?       

                   Avoir cette équipe le week-end m’apporte de la responsabilité, aussi bien des jeunes que dans toutes les décisions prises sur le terrain. Cela m’apporte du plaisir, l’occasion de pouvoir aider le club tout en pouvant partager sa passion à de jeunes joueurs.
Il est important de leur enseigner les bases du foot ainsi que le respect et la discipline, non seulement pour donner une bonne image du club, mais aussi pour leurs années à venir que ce soit sur le plan sportif et extra sportif.
De manière générale, tout se passe très bien tout au long de la saison, les jeunes sont à l’écoutent et les parents suivent, ce qui nous donne d’autant plus de motivation dans le coaching.
J’espère bien-sûr les voir dans les années à venir dans le groupe senior.

                   Que peux-t-on te souhaiter pour cette saison ? Quelles sont tes ambitions cette année ?

Déjà, que la saison aille jusqu’à son terme malgré les circonstances actuelles.
Je n’ai pas forcément d’ambition si ce n’est de continuer à prendre du plaisir sur le terrain tout en ramenant la victoire.
Côté coaching, que l’on puisse aller également jusqu’au bout de la saison, on avait été déçu l’an dernier de ne pas pouvoir faire les finales départementales qui se déroulaient à la Tessoualle.

Question/Réponse :Au sein du groupe sénior :
Un magasin : Abercrombie
Ta devise :
Prendre du plaisir sur le terrain
Ton surnom :
Harry Potter
Ta principale qualité footballistique :
Vision de jeu
Ton principal défaut footballistique :
Mental
Un film Culte :
Rush (film sur Niki Lauda)
Une musique :
ROCKSTAR – Roddy Rich
Un repas :
Raclette
Une destination de voyage :
Japon
Un rêve :
Assister à un grand évènement sportif (finales NBA / Grand Prix)
Le plus rigoureux : Kevin Lépine
Le plus ambitieux :
Albin Vergneau
Le plus en retard :
Félix Riotteau
Le plus rapide :
Alex Garnier
Le plus exemplaire :
Antoine Guyonneau
Le plus feignant :
Baptiste Rondeau
Le meilleur chanteur :
Gaetan Langevin
Le plus guerrier :
Guillaume Legay
Le plus coquet :
Bastien Marquis
Le plus dragueur :
Félix Riotteau