Dorian, notre nouveau diplômé BMF…

Classé dans : Actualités | 0

Le club de l’EAT football est fier et heureux de vous annoncer que notre éducateur, Dorian MORIN, vient d’obtenir son diplôme de Brevet de Moniteur de Football (BMF) et nous le félicitons.

Ce diplôme, amplement mérité, est le fruit d’un excellent travail personnel au cours d’une année de formation en alternance entre le centre de la Ligue de football de St Sébastien Sur Loire et le club de football de l’En Avant La Tessoualle. Cette formation débutée en septembre dernier, comprenait une partie sportive, axée sur des exercices, des jeux, des mises en situation de matchs, la gestion des joueurs en tant qu’entraineur…, mais aussi, une partie théorique ayant pour but d’apporter des projets aussi bien associatifs, sportifs et/ou éducatifs à son futur club employeur. Et des projets, Dorian n’en manque pas.

Notre association, pourra donc bénéficier de toutes ses connaissances. Avec lui, nous comptons mettre en place un certain nombre d’actions, en ciblant des axes d’améliorations, afin de continuer la progression du club.

Dorian, comment s’est passée cette formation, sur cette année un peu particulière :

« Chaque semaine il y avait 2 temps :

  • 1 en formation à la Ligue à St Sébastien sur Loire le lundi et mardi où nous apprenions différents thèmes que l’on mettait en pratique dans des clubs de niveaux différents.
  • 1 en club à La Tessoualle le reste de la semaine pour mettre en pratique ce que l’on apprenait dans les différentes catégories.

Cette formation s’est déroulée en plusieurs temps. Chaque temps était représenté par 2 catégories en commençant par les U6/U7 en allant vers les seniors. Il y avait également d’autres thèmes abordés (santé, sécurité, arbitrage, futsal, gardien de but, féminines, communication, projets).

Durant l’ensemble de la saison, nous devions faire 2 dossiers (1 pour la Mise en Situation Professionnelle en accompagnant une équipe durant la saison, les U13 pour moi, et 1 pour le guide projet pour permettre de mettre en place différents projets que ça soit au niveau associatif, sportif ou éducatif, mon action était : « une journée foot à Tematout » en lien avec le centre de loisirs mais qui n’a pu être réalisé à cause de la crise sanitaire).

Durant le confinement nous étions dans le flou concernant la suite de notre formation mais cela m’a permis de finaliser mes 2 dossiers et de préparer mes 2 diaporamas pour l’examen final. Puis nous avons pu finir cette formation par visioconférence et passer l’examen final de la même manière. »

Quels sont tes objectifs, projets, au sein du club ?

« Mes objectifs au sein du club sont de continuer à travailler afin d’avoir une vraie identité du club et de la développer au niveau local, départemental et régional, de continuer à structurer le club au niveau de la sécurité, de l’organisation et au niveau footballistique. Beaucoup de projets sont en train d’être développés et j’espère pouvoir les convertir afin de faire grandir le club. »

Dorian MORIN : « C’est avec une grande fierté que j’ai obtenu le Brevet de Moniteur de Football (BMF) à l’issue de cette saison 2019/2020.

Par le biais de cette formation, j’ai pu apprendre différents aspects que ça soit au niveau footballistique mais également au niveau humain et de la mise en place de projets.

Je suis très heureux de faire partie du projet de l’EAT de former des éducateurs.

Ce diplôme montre que le club souhaite grandir avec des éducateurs diplômés et compétents.

Je remercie le club qui m’a fait confiance en me donnant l’opportunité de faire cette formation en apprentissage cette saison.

Je remercie l’ensemble des acteurs du club (bénévoles, joueurs, dirigeants) qui m’ont accompagné de loin ou de près durant cette formation. Je remercie particulièrement Loïc DAVID (tuteur), Gwénaël DOUBLET (Maître d’apprentissage) et Vincent VERGNEAU (Président) mais également tous ceux qui ont œuvré à ma réussite.

 Je suis également heureux de poursuivre l’aventure EAT pour la saison 2020/2021 et de continuer à faire évoluer le club en mettant en pratique tout ce que j’ai pu apprendre durant cette formation.

Merci à tous !

Vive l’EAT ! »