L’interview du mois d’Avril : Florent Trohel

Classé dans : Actualités, seniors | 0

Chaque mois Simon interview un membre du club, pour cette quatrième édition c’est Florent Trohel qui nous répond :

 

                   Bonjour Florent, pour commencer peux-tu te présenter brièvement et nous dire ce que tu fais dans la vie ?

Bonjour Simon, j’ai 30 ans et je suis en couple avec Morgane (Trotine), je suis arrivé dans la région il y a 7 ans pour des raisons professionnelles. Je travaille depuis quelques mois dans le domaine bancaire mais auparavant j’étais responsable d’un magasin de jouets à Cholet.

 

                   Quel est ton parcours sportif et qu’est ce qui t’a amené au club de la Tessoualle ? Quand es-tu arrivé ? Qu’est ce qui te plait au club ?

Je vais probablement vous parler de clubs qui ne vous disent rien car je suis originaire de la Mayenne, mais j’ai commencé de 5 à 10 ans dans le club de mon village (Larchamp), ensuite je suis parti à Ernée ou j’ai pu jouer au niveau régional en jeunes et en seniors jusqu’à mes 21 ans.

Suite à mon arrivé pour raisons pros, je ne connaissais personnes dans les environs, je suis donc arrivé un peu par hasard à l’EAT. Et on peut dire que le hasard a plutôt bien fait les choses puisque la convivialité et l’accueil de l’ensemble des joueurs et du club, nous a énormément aidé moi et Morgane à nous adapté à cette nouvelle vie.

Au niveau du club, la bonne ambiance et l’esprit de famille est super appréciable, il y a des échanges entre toutes les générations le dimanche et je trouve ça top.

 

                   Pourquoi le foot et pas un autre sport ? Quelle a été ta meilleure saison depuis tes débuts et pourquoi ?

Surement par passion, petit je ne ratais pas un match de foot à la télé et je jouais H-24 au foot, puis il y a cet esprit d’équipe et ce gout de la compétition qui me plait.

Avec Ernee, une saison où on monte en DSR avec plus de 10 points d’avance sur le deuxième et en plus on fait un super parcours en CDF avec un 7 ème tour. Et à l’EAT, surement l’année des 4 montées avec une super ambiance et une cohésion énorme entre les 4 équipes et c’est aussi une des seules saisons ou j’ai pu être épargné par les blessures.

 

                   Ta blessure de l’an dernier t’a amené à changer de statut au sein du club en devenant dirigeant. Comment as-tu vécu cette transition ?  Quelles sont pour toi les côtés positifs et, au contraire, plus difficiles en tant que dirigeant ?

Forcément, ce changement de statut n’était pas prévu aussi tôt mais quand Gravoil m’a demandé je n’ai pas hésité car cela me permettait de garder un pied dans le club. Et puis l’ambiance du vestiaire et la compétition m’aurait vraiment manqué. Pour moi, le plus difficile est de rester sur le banc car l’envie de remettre les crampons démange vraiment. En revanche, avec Gravoil on s’entend super bien, il est vraiment impliqué dans son rôle et la vie à 100%, même si cette année les résultats ne sont pas au mieux en réserve, le groupe continue de bien vivre et cela fera leur force à un moment.

 

                   En cette période de confinement, qu’est ce qui te permet de rester en forme et garder la ligne ?

Garder la ligne, je crois que je l’avais déjà un peu perdu avant le confinement et je me fais assez chambrer pour ça. On va dire que pour le moment, je fais un peu de renforcement au niveau des jambes suite à l’opération et puis une fois que l’entrainement reprendra Mathieu BAUDRY me préparera une petite remise en forme.

 

                   Quel message veut tu faire passer à tes coéquipiers et aux supporters en manque de foot en ce moment !?

Tout d’abord prenez soin de vous et de vos familles, ensuite dès la fin du confinement tous au stade pour venir encourager les gars et pourquoi pas fêter une montée en R2 en fin de saison.

 

Question/Réponse :

 

Ton expression favorite : Un dernier et j’y vais !!
Ton surnom : Trotin
Ton plat préféré : Cote de bœuf au barbecue
Ta boisson préférée : Vittel grenadine
Un sportif : Zizou
Une personnalité : Alban Ivanov
Une chanson : L’hymne de la ldc
Un Film : Rasta rocket

Au sein du groupe senior :

Le plus chambreur : Jordan Cottenceau
Le plus fashion : Alexis Garnier
Le plus joyeux : Jeremy Gauffreteau
Le plus intelligent : Pierrick Lelaure
Le plus grincheux : Morgan Bertaud
Le plus faillot : Guillaume Legeay
Le roi de la 3ème mi-temps : Kevin Lepine
Celui qui parle tout le temps : Guillaume Legeay
Le plus discret : Elliot Guittet