L’interview du mois de janvier – Yannick Richou

Classé dans : Actualités | 0

Chaque mois nous allons interviewer un membre du club, pour cette première édition c’est Yannick qui nous répond :

 

                   Bonjour Yannick, en espérant que les fêtes se sont bien passées ?! Peux-tu te présenter tant sur le plan sportif mais également sur le plan extra sportif.

 

Bonjour,

Je suis né le 24/12/1971 et j’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à la Tessoualle. J’ai joué jusqu’en cadet 2ème année puis ensuite je n’ai repris le foot que lors de mon service militaire en 1995.

J’ai joué entre la première (DSR) et la réserve (1ère division) au poste d’attaquant (9 ou 7) avec Didier Epron comme entraîneur principal.

J’ai joué quelques années en Senior en ayant connu une montée avec la réserve sous la houlette  de Régis Hulin, puis je me suis blessé au genou lors d’un match à la Séguinière et j’ai dû me faire opérer des ligaments croisés ce qui a scellé ma carrière en tant que footballeur.

Depuis je suis dirigeant de l’équipe première (avec Yannick et Pierrot actuellement) ou de l’équipe réserve (par le passé) ; j’y ai côtoyé beaucoup d’entraîneurs novices et expérimentés avec qui j’ai passé de supers moments (je ne pourrai pas tout vous raconter).

Je tenais à souligner que je n’ai jamais pris de carton (jaune ou rouge) dans ma carrière de joueurs et je ne me suis jamais fait expulsé d’un banc comme dirigeant (clin d’œil pour certains qui se reconnaîtront…).

Je suis également responsable des équipes jeunes (U6 à U13) et de la commission animation (pour rappel soirée du foot le Samedi 4 Avril).

Je remercie mes parents et mes frères et sœurs pour l’éducation qu’ils ont pu me donner et j’ai tous mes amis qui m’entourent, c’est ça la vie…

Un petit clin d’œil à Antoine, Greg et Bebert qui nous ont quittés prématurément et qu’on n’oubliera jamais.

Dans ma vie professionnelle je travaille chez Bodet comme technicien informatique à la hotline en ce qui concerne la gestion de temps (badgeages dans les entreprises).

En ce qui concerne les fêtes elles se sont bien passées, il faut un peu de temps pour récupérer…

J’en profite pour souhaitez une très bonne année à toutes les personnes qui gravitent autour du club et je souhaite aux trois équipes Seniors un maintien rapide afin de pouvoir jouer libéré le plus tôt possible.

 

                   Quel est ton pire et ton meilleur souvenir dans le milieu du foot ?

En fait j’ai peu de mauvais souvenirs (mon opération comme expliqué ci-dessus et la descente en PH lors de la dernière journée contre Pouzauges qui n’avait rien à jouer (petit clin d’œil à Romain…).

En ce qui concerne les bons souvenirs, mes années poussins (nous avions fait match nul contre le SO Cholet à Angers en Coupe de France Poussins et c’est le SOC qui avait battu Lyon en finale nationale au Parc des Princes en lever de rideau de la finale de la coupe de France…),  pupilles, minimes et la finale de la coupe des réserves gagnée contre St Christophe la Séguinière avec Seb Denis.

 

                   Comment vois-tu cette fin de saison ?

Il est toujours compliqué de se projeter, on voit par exemple que l’année dernière on était très bien partit avec la première puis on a fait une mauvaise seconde partie de championnat ; malgré tout les 3 équipes Seniors se portent plutôt bien et nos équipes jeunes également.

Je vous en redirai plus à 5 journées de la fin mais l’entente entre les joueurs est très importante pour une réussite à tous les niveaux.

 

                   As-tu un message à véhiculer au club (bénévoles, supporteurs, staff, joueurs etc…) ?

Mon message est simple, continuer le bon début de saison et éviter les cartons inutiles pour les joueurs.

Continuer à aider Romain et tous les encadrants à bien mener le club dans ses résultats, son image, etc.

Continuer d’intégrer nos jeunes dans les équipes Seniors et continuer la qualité de l’encadrement de nos plus jeunes (merci à Yannick Ménard avec qui j’ai passé beaucoup de temps pour labelliser le club au niveau des jeunes et merci à ceux qui sont actuellement en place qui font un travail formidable).

Continuer à nous encourager aux bords des terrains tout en respectant l’adversaire et les arbitres, l’image du club est importante.

Remercier tous nos partenaires qui permettent de pouvoir financer l’encadrement et le matériel mis à disposition des joueurs.

Participer aux soirées organisées par le club (clin d’œil aux parents de jeunes…).

 

Question/Réponse :

 

 

Ta devise : Jamais le Lundi

Ton surnom : Bozo / Batché

Ta principale qualité : Le Respect

Ton principal défaut : Remettre au lendemain ce que j’aurai pu faire…le Lundi !

Question sur le groupe senior :

Je me limiterai à ce que je vois, donc la première

 

Le plus généreux : Kéké (sur le terrain et au bar…)

Le plus technique : Jordan Airault

Le plus mauvais perdant : Alexis Garnier (Ah ça non, il n’aime pas perdre)

Le plus timide : Anatole (au foot uniquement…)