Séniors : La Réserve solide et efficace

Classé dans : Actualités, seniors | 0

Si l’équipe première s’est inclinée dans le derby face à ChristopheSéguinière pour la 9e journée de Régional 3, la Réserve a confirmé son renouveau avec une victoire séduisante à l’Abbé Moreau. 

Les résultats décevants du début de saison sont désormais de l’histoire ancienne ! S’il ne faut pas oublier cette entame compliquée du championnat de D2, la Réserve a conservé son jeu, retrouvé sa solidité collective, le sourire et surtout des victoires. Face à Somloiryzernais, les Rouge et Blanc ont rendu une copie parfaite en s’imposant 4-0 à domicile grâce à des réalisations des frères Cottenceau, Jordan et Antonin, d’Hugo Brossard et d’Albin Vergneau

Avec cette large victoire, la Réserve enchaîne surtout un troisième succès de rang. Mieux, sur ces trois rencontres elle n’a encaissé aucun but et a fait trembler le filet adverse à 11 reprises. Un rythme soutenu qu’il faudra conserver pour rattraper les points perdus en cours de route depuis la première journée du championnat. 

Un derby manqué pour la R3

Le week-end dernier était aussi celui du derby pour l’équipe première en Régional 3. Sur le terrain de la Séguinière, les hommes de Romain Martin étaient attendus après une série de trois victoires consécutives. Proposant une opposition rugueuse, sans surprise pour un derby, les locaux n’ont laissé aucune la place à nos Tessouallais pour imposer leur jeu. En première période, Jordan Airault se retrouvait idéalement dans la surface pour ouvrir le score mais il n’est pas parvenu à conclure. Contrairement aux joueurs de ChristopheSéguinière qui ont profité d’un ballon perdu au milieu du terrain pour partir en contre-attaque et inscrire le seul but de la rencontre juste avant la pause. 

De son côté, l’équipe séniors 3 s’est imposée sans problème sur la pelouse du May-sur-Èvre. Une victoire 4-0 qui place la formation de l’EAT Football dans le ventre mou du championnat de D4.