Régional 3 : Avant le derby, l’équipe fanion engrange de la confiance

Classé dans : Actualités, seniors | 0

Dimanche dernier, l’équipe fanion s’est imposée contre les Herbiers 3 pour la 8e journée du championnat de Régional 3. De bon augure avant le derby face à ChristopheSéguinière. 

Devant les partenaires du club, l’équipe fanion a brillé à l’Abbé Moreau dimanche après-midi ! Invaincus depuis trois rencontres, les Rouge et Blanc comptaient rester sur leur bonne dynamique et la forme du moment s’est ressentie sur le terrain. Si la sortie rapide de son buteur Alexis Garnier pour une douleur au dos aurait pu faire douter l’équipe, la formation de Romain Martin a démontré toute sa force collective pour venir à bout du VHF. Face à des Herbretais tenaces, les Tessouallais sont montés en puissance au fil des minutes pour prendre le contrôle de la rencontre. Bien lancé sur la droite, Alexis Riotteau a l’occasion de concrétiser la légère domination tessouallaise mais sa frappe croisée termine dans les gants du gardien vendéen. 

Première pour Denis et Puaud

Dès le retour des vestiaires, Jules Denis ne laisse pas le temps à tous les supporters de quitter la buvette pour assister à l’ouverture du score. Le jeune tessouallais est à la conclusion d’un joli mouvement collectif et signe son premier but de la saison en championnat. Solidaires, les joueurs de l’EAT ne sont pas inquiétés et se mettent à l’abri grâce à Jordan Airault. Parfaitement lancé dans la profondeur par Lucas Landreau, l’attaquant remporte son face à face. Sous une pluie qui ne cesse de tomber à l’Abbé Moreau, Benjamin Puaud a parachevé le succès des siens d’un exploit personnel. Il élimine par ses dribbles les défenseurs adverses avant de conclure d’un enroulé du gauche dans le petit filet ! Un premier but en championnat mérité et digne de son numéro 10 dans le dos pour la bonne surprise de ce début de saison. 

Avec une troisième victoire consécutive, ce succès probant place L’EAT Football à la troisième place de son groupe de R3. Mais dimanche prochain, il faudra faire encore plus lors du derby contre ChristopheSéguinière. Les Tessouallais sont attendus ! 

La réserve renaît, la trois coince

Rassurée après sa première victoire en championnat, la Réserve s’est de nouveau imposée en Départemental 2. Une superbe frappe d’Hugo Brossard place les hommes d’Arnaud Choloux dans les meilleures conditions sur le terrain du Bé-Léger FC. Pierrick Lelaure va par la suite de son doublé pour alourdir la marque, accompagné d’Antonin Cottenceau afin de s’imposer 4 à 0. Les séniors 3, n’ont malheureusement pas eu la même réussite à domicile contre le FC Villedieu-La Renaudière en s’inclinant 3-0.