Résumé du match Saumur Bayard-EAT2

Classé dans : seniors | 0

3ème tour du Challenge de l’Anjou :
Saumur Bayard – EAT 2 : 2 -4

Malgré une entame de match très compliquée voir catastrophique, La Tessoualle sera menée très rapidement 2-0, mais trouvera néanmoins les ressources pour inverser le score et l’emporter au final 4-2.

Et tout commence dès la 2ème minute. Sur un corner, le capitaine adverse propulse le ballon au fond des filets de Louis VIOT d’une belle tête en lucarne ( 1-0 2′). Vient ensuite une nouvelle occasion des « bleus » sur une frappe non cadrée de leur avant-centre (6′). Faute ou pas sur Thomas PAZ au milieu de terrain, l’arbitre ne dira rien, et le n°11 lancé en profondeur et à la limite du hors jeu, viendra inscrire le 2ème but du plat du pied ( 2-0 11′). Le pressing des locaux est toujours intense et le match aurait dû être plié, mais le n°10 tergiverse trop dans la surface et il faudra un beau réflexe du pied de Louis VIOT pour ne pas prendre ce 3ème but (17′).
Passées ces 20 premières minutes inexistantes au niveau du jeu, les « rouges » vont enfin sortir la tête de l’eau et se procurer une belle occasion par Romain BACHELIER, mais son lob, pas assez précis ne trompe pas la vigilance du gardien (23′). La fin de mi-temps sera parfaite ou 3 buts seront inscrits. Bien lancé en profondeur Albin VERGNEAU ajuste une passe pour Philippe HAMONEAU qui du plat du pied réduit la marque ( 2-1 39′). Belle relance de Pierrick LELAURE sur son côté gauche qui trouve Albin VERGNEAU dans l’axe pour l’égalisation ( 2-2 44′). Flo TROHEL sera à la réception d’un centre et donner l’avantage à l’EAT sur un tacle glissé dans la surface ( 2-3 45 +1′).

Retour aux vestiaires sur ce score de 3-2 en notre faveur.

La reprise fût plus équilibrée. Le jeu se concentra au milieu de terrain et sans réelles occasions de part et d’autre. Il faudra attendre la 67 mn pour voir Philippe HAMONEAU déborder et centrer pour Charles FRETIERE, mais son tir pas assez appuyé est stoppé par le gardien. Belle phase de construction initiée par Guillaume LEGEAY, qui trouve Charles FRETIERE pour un centre en première intention mais la reprise de Thomas PAZ est détournée par le portier en corner (71′). Philippe HAMONEAU trouvera ensuite la barre sur une frappe des 18m (75′) et Romain BACHELIER aura aussi une belle occasion mais échouera sur le gardien (78′). Coup dur pour Flavien CHUPIN blessé à l’épaule qui sortira et laissera sa place au coach BABOUD (79′). Le dernier but de la rencontre sera inscrit, d’un tir au premier poteau de Romain BACHELIER, bien lancé par Albin VERGNEAU et suite à une récupération d’ANATOLE MERAND ( 2-4 82′).

La Tessoualle s’impose donc 4-2 en terre saumuroise pour ce 3ème tour du Challenge de l’Anjou. Place au championnat dimanche prochain avec la réception de la réserve de
St Hilaire Vihiers.

Nico GUERRY (coach) : « Satisfait bien sûr du résultat malgré ce début de match très difficile. Il faudra rentrer tout de suite dans le match la prochaine fois pour éviter ce genre de scénario. Heureusement, on a su se rattraper ensuite en appliquant les consignes jusqu’au bout de la rencontre. »

 
Pour voir les photos, cliquez sur l’image ci-dessous.


Challenge de l’Anjou Saumur Bayard-EAT2.

Laisser un commentaire