Samedi 1er juin, Finale du Challenge de l’Anjou U19.

Classé dans : Actualités, U19 | 0

Victoire du Gj TessouallePuy 2-1.

RETOUR DU CHALLENGE U19 … A LA MAISON !

C’est sous un soleil de plomb que se jouait, samedi 2 juin à Cantenay-Epinard, l’édition 2019 de la finale du challenge de l’Anjou U19.

Opposés aux joueurs du GJ Soucelles-Seiches-Corzé vainqueurs en demi-finale de Saumur OFC 2 (4-2), nos U19 tombeurs de l’AS Saint Pierre Montrevault (3-2) ambitionnaient de réaliser la même performance que leurs aînés lauréats du challenge 2017.

Le groupement Tessoualle-Puy prend l’avantage

La première situation du match est à mettre au crédit des « jaunes » du GJ Soucelles-Seiches-Corzé. Sur un jeu collectif dans le coin droit du terrain, notre adversaire se joue de notre défense. L’attaquant se présente dans la surface et s’écroule au contact du dernier défenseur. Moment de stupeur ! L’arbitre bien placé ne siffle pas. Ouf !!!

Peu après la pause fraîcheur salutaire, à la conclusion d’une attaque rapide venue du côté droit, Valentin G. devance la sortie du gardien, qu’il ajuste impeccablement du pied droit (30’, 1-0). C’est sur ce score qu’est sifflée la fin de la 1ère mi-temps assez équilibrée.

Le groupement confirme

La 2ème mi-temps reprend sans changement du côté des « rouges ».

Sur un coup-franc anodin, Félix R. prend sa chance des 35 mètres. Sa frappe heurte la transversale et rebondit devant la ligne. Benjamin P. à la récupération du ballon expédie sa reprise de volée au-dessus (60’).

10 minutes plus tard, alors que la domination des rouges se fait légèrement sentir, Félix R. récidive sur un nouveau coup-franc. Sa frappe des 35 mètres lobbe le gardien, touche le dessous de la barre transversale et entre dans le but (70’, 2-0).

Les « jaunes » tentent de réagir et lancent leurs dernières forces dans la bataille. Leurs offensives sont jugulées sans trop de difficultés par la défense attentive des « rouges ». Les « jaunes » s’exposent à quelques contre-attaques « rouges » qui n’aboutissent pas.

On entre dans les cinq dernières minutes. Sur un centre venu de la droite, l’attaquant « jaune » reprend au second poteau le ballon à bout portant que Dorian M. repousse d’un bel arrêt. Le ballon revient sur ce même joueur qui le catapulte du droit sous la barre (85’, 2-1).

Les quelques minutes restantes et le temps additionnel n’y changeront rien. L’arbitre libère le staff, les joueurs et la centaine de supporteurs tessouallo-puy saint bonnetais, qui laissent éclater leur joie toute légitime.

Malgré la chaleur pesante, il conviendra de noter l’excellent état d’esprit dont on fait preuve les 2 finalistes lors de cette rencontre arbitrée impeccablement par le trio d’arbitres. Félicitations à tous !

Place aux festivités et… au retour de la coupe à la maison !

Après la remise des récompenses sur une musique de circonstance, les festivités ont pu commencer pour se poursuivre au stade du Bois de la Cure au Puy Saint Bonnet.

Félicitations aux joueurs vainqueurs de la finale :

  • Dorian Morin, Léopold Mérand, Léo Desnoés, Félix Riotteau, Dorian Lhériau, Benjamin Paud, Axel Bondu, Valentin Hulin et Elliot Guittet pour l’EAT ;
  • Louis Tignon, Victor Tesson, Pablo Dos Santos, Owen Fahardine, Clément Guilloteau, Lucas Biju et Elie Rambaud pour l’ASP ;

Et à tous les autres joueurs de la catégorie.

Félicitations à l’encadrement : au coach Adrien Bourasseau et aux dirigeants accompagnateurs Gérald Gaboriau et Dominique Garreau (absent à la finale).

 

Accès aux photos en cliquant sur la photo ci-dessous.


Les U19 remportent le Challenge de l’Anjou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.