1er tour coupe de France : ça passe de justesse…

Classé dans : Actualités | 0

EAT : D.Morin, R.Ménard, T.Martin, J.Cottenceau, K.Lépine, M.Vergneau (76′ J.David), A.Riotteau, T.Courant, H.Brossard (45′ J.Hérissé), A.Vergneau, A.Garnier – L.Désnoé (non rentré).

L’En Avant se qualifie pour le 2ème tour de la coupe de France, non sans avoir souffert, face à une belle équipe du FC3M (Menomblet, Meilleraie Tillay et Montournais), physique, qui n’a rien lâché et qui y a cru jusqu’au bout.

L’entame de match est plutôt du côté de l’EAT. Et les « blancs » vont ouvrir logiquement et rapidement la marque sur un corner joué à 2. Maxime VERGNEAU décale Hugo BROSSARD, qui déclenche une magnifique frappe enroulée du droit des 20m qui vient se loger dans la lucarne opposée (0-1 10′). On pense que le plus dur est fait. Mais, suite à une erreur défensive Tessouallaise, le n°10 du FC3M vient égaliser dans la foulée d’une belle frappe à l’entrée de la surface qui lobe Dorian MORIN (1-1 12′).
Le jeu s’équilibre quelque peu et s’intensifie au niveau des duels, ce qui oblige l’arbitre a siffler de nombreux coup francs. Suite à une perte de balle au milieu de terrain, et peut être à une faute non sifflée…, les locaux vont prendre l’avantage par l’intermédiaire de leur n°9 d’un tir croisé à raz terre (2-1 29′).
Bien que dominant la fin de cette 1ère période, avec notamment un coup franc d’A.GARNIER qui passe au dessus des buts adverses (38′) et d’un tir d’Hugo BROSSARD de peu à côté (43′), les locaux rentrent aux vestiaires avec cet avantage d’un but.

A la reprise, l’EAT domine les débats et se crée une première occasion dans l’axe par A.GARNIER mais ce dernier échoue sur le gardien bien sorti (53′). Suite à un une deux sur le côté droit avec Maxime VERGNEAU, Théo COURANT déclenche un tir puissant des 18m mais le portier réalise une belle parade pour détourner le ballon en corner (64′). Le FC3M manquera l’occasion de faire le break quand le n°13 en contre trouve le petit filet (69′). La Tessoualle va être récompensée, enfin, par l’intermédiaire de Jordan COTTENCEAU opportuniste dans la surface en reprenant le ballon au point de pénalty suite à énième corner, pour revenir à la marque (2-2 75′).
Les locaux auront une belle réaction avec un tir du n°8 qui passe de peu au dessus des buts (82′). Sur la relance, A.RIOTTEAU déborde côté gauche et centre pour Albin VERGNEAU qui réalise un bel enchainement contrôle poitrine et tir du gauche sous la barre (2-3 84′). A.GARNIER aura une belle occasion d’accroitre le score, mais sa tête à bout portant est bien capter par le gardien (89′). La dernière action dans les arrêts de jeu sera pour l’équipe du FC3M qui aurait pu égaliser et aller en prolongation, mais la frappe de l’attaquant fracasse la barre transversale et rebondie sur la ligne (90+4′).

Fred LEJEAN (coach) : « L’idée était de se mettre dans de bonnes conditions et de bien débuter le match. Chose qui n’a pas été forcement réussie même si on marque rapidement. Ensuite on s’est pénalisé et on les a remis en confiance. En seconde période on est resté concentré, bien en place, sans rentrer dans leur le jeu. On savait que l’on aurait un match compliqué et ça été le cas. On aurait pu mieux le maitriser si on ne s’était pas mis en difficulté nous même, mais l’essentiel était de se qualifier et de prendre de la confiance. »

1er tour de la CDF 2018-2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.