REZE FC b 1 – 3 EAT

Classé dans : seniors | 0

Victoire 3-1 de l’EAT 1 à Rezé

 

EAT : L.Viot, J.David (57′ H.Planchot), L.Cousseau, A.Clausier, J.Gaufreteau, M.Vergneau, V.Guibert, A.Riotteau, S.Simon, G.Brin (57′ A.Vergneau), A.Garnier – A.Pasquier (non rentré).

 

L’En Avant enregistre une nouvelle victoire 3 buts à 1, cette fois en terre Rezéenne et reste donc invaincu sur cette phase aller.

 

Le début de match est plutôt à l’avantage des locaux, qui maitrisent mieux le ballon sur ce terrain synthétique et vont même se procurer 2 belles situations sur des frappes lointaines, mais Louis VIOT vigilant sur sa ligne les capte sans difficulté. Passé ces 20 premières minutes, les « blancs » vont commencer à mettre leur jeu en place, en dominant le milieu de terrain et en procédant par des actions sur les côtés. C’est Steven SIMON qui débute les hostilités par une frappe détournée par le gardien en corner (24′). Maxime VERGNEAU s’essaie lui aussi de loin, mais danger pour le portier local (26′). Sur le côté droit, Alexis GARNIER et Steven SIMON donne le tournis à la défense et le centre ne peut être repris par Alexis RIOTTEAU, trop court (27′). Ce dernier récupère ensuite un ballon au milieu et lance magnifiquement Steven SIMON dans l’axe, mais notre n°10 perd son duel face au gardien (35′). Louis COUSSEAU effectuera une belle chevauchée sur son aile, mais son centre du gauche n’est pas assez précis (37′). Nouveau centre d’Alexis GARNIER pour Steven SIMON au 2ème poteau, mais sa reprise de volée passe largement au dessus (39′). Sur l’action suivante, Gaëtan BRIN se jette bien, mais ne peut qu’effleurer du bout du pied le centre d’Alexis GARNIER (41′). Et enfin sur le dernier centre, Gaëtan BRIN dévie de la tête le cuir pour Alexis GARNIER qui malheureusement dévisse sa frappe (44′).

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 0-0, qui ne récompense pas tous les efforts et les nombreuses occasions à mettre à l’actif de l’En Avant.

 

De retour des vestiaires, les tessouallais impriment encore leur domination. Et ça commence par une belle chevauchée d’Alexis GARNIER sur son côté gauche qui trouve Alexis RIOTTEAU dans l’axe mais sa frappe pas assez puissante est repoussée par le gardien (50′). Idem pour Gaëtan BRIN qui voit la sienne détournée de fort belle manière par le gardien (53′). Maxime VERGNEAU joue rapidement le corner en décalant Valentin GUIBERT, qui déclenche un tir magistral à l’angle des 18m. Le ballon vient se loger dans la lucarne opposée et permet à l’EAT d’ouvrir enfin la marque (0-1  54′). Mené au score, Rezé va réagir rapidement par son n°7 bien lancé en profondeur, mais Louis VIOT effectue une sortie de grande classe dans les pieds de l’attaquant (59′). Ce sera véritablement la seule occasion des locaux. Notre défense centrale, Alexandre CLAUSIER et Jérémy GAUFRETEAU gagneront tous leurs duels notamment sur corners et sur des ballons en profondeur. Le jeu s’équilibre quelque peu, mais sur une mauvaise relance des « bleus », Albin VERGNEAU récupère le ballon côté droit et centre pour Steven SIMON au 2ème poteau qui remet instantanément au centre à Alexis RIOTTEAU, qui se reprend « malgré tout à 2 fois » pour tromper le gardien (0-2  77′). Le break est fait. Le 3ème but sera l’oeuvre de Steven SIMON d’un superbe lob du pied droit (0-3  88′). Le FC Rezé réduira la marque dans les arrêts jeu sur pénalty par son n°10 (1-3  90’+3′).

 

Avec ce succès, L’EAT1 prend seul la tête au classement, avec 2 points d’avance sur un duo composé de l’ES Pornichet et le FC Bouaye. Le FC Rezé est relégué à 4 longueurs.

Prochain match, dimanche 4 février avec la réception de Montoir De Bretagne.

 

Seb DENIS (coach) : « Match abouti et très bien maitrisé dans l’ensemble, malgré les 20 premières minutes pendant lesquelles nous avons subi. Le groupe a répondu présent physiquement, et techniquement on a fait des choses très intéressantes. Ce n’était pas évident de venir gagner ici. On reste invaincu sur cette phase aller et s’est prometteur pour la suite… Le groupe vit bien et ça se ressent sur le terrain. Bravo à tout le groupe. » 

Accès aux photos en cliquant sur le texte de l’image ci-dessous.

Rezé Fc b 1 – 3 EAT.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.