COUPE DES PAYS DE LA LOIRE : QUALIFICATION DES U19

Classé dans : U19 | 0

Qualification des U19 du groupement TESS/PUY acquise au dépens de La Chapelle sur Erdre, équipe évoluant en DS du district de Loire Atlantique.

Malgré des conditions climatiques difficiles, le groupement Tess/puy commence fort la rencontre en se créant une 1ère occasion par Colin LUCAS qui verra son tir bien stopper par le gardien (2′). Avec le vent favorable, nos U19 se procurent 2 belles actions dans ce 1er quart d’heure par Benjamin PUAUD et Hugo BROSSARD, mais trouver l’ouverture. A force de presser, le groupement va ouvrir la marque par Colin LUCAS d’un tir à l’entrée de la surface suite à un mauvais dégagement du gardien (1-0 18′). Sur des contres bien menés, les adversaires auront 2 ou 3 occasions de revenir à la marque, mais la défense sera vigilante et Elliot GUITET en patron dans sa surface gagnera tous ses duels.
La mi-temps sera sifflée sur ce léger avantage d’1 but à 0.

Au retour des vestiaires, la Chapelle Sur Erdre, prend le match en main avec une possession et monopolisation du ballon, mais sans être dangereux. Sur un bon enchaînement, le numéro 10 est très bien servi dans la surface. Axel BONDU le stoppe irrégulièrement et l’arbitre n’a pas d’autre choix que de signaler le point de penalty. Le capitaine prend à contre pied Elliot et permet à la Chapelle Sur Erdre d’égaliser (1-1 54′). Remis dans le match, les adversaires continuent de pousser pour marquer le second, mais les quelques frappes passeront à côté des buts. Le groupement va obtenir un très bon coup franc au 25m, suite à une faute sur Valentin GUILLOTEAU, et Hugo BROSSARD se charge de le tirer. Sa frappe est déviée par un défenseur et trompe le gardien (2-1 74′). La Tess/Puy va bien gérer la fin de match et vont valider leur billet pour les 1/16 de finale de la coupe des Pays de la Loire.

Aurélien SACHOT (responsable groupement) : « Match compliqué avec des conditions de jeu difficile. Nous pouvions cependant nous attendre à mieux dans l’envie et la motivation. La coupe des Pays de La Loire est une compétition importante avec des oppositions intéressantes. L’adversaire du jour était une excellente équipe avec de très bonnes individualités. L’essentiel est là, puisque nous nous qualifions pour les 16ème de finale. Nous pouvons être satisfaits. Il faut noter aussi qu’il manquait 4 titulaires potentiels qui devraient faire leur retour en janvier. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.