Résumé des matchs du 3 décembre 2017

Classé dans : seniors, U19 | 0

Carton plein en coupe ce week-end
pour les 3 équipes séniors

Tout d’abord, belle qualification en coupe des réserves pour l’équipe 3, qui se déplaçait sur le terrain de Beaupreau/Chapelle3, équipe évoluant en 4ème division et en tête de son championnat.
Victoire donc aux pénaltys 4 à 3 après un score nul et vierge au bout des 120 mn.

Ensuite, la réserve revient de son long déplacement de Vivy/Neuillé90 AS (2ème division), avec une belle victoire au 4ème tour du challenge de l’Anjou, acquise sur un score sans appel de 6 buts à 1.
Les buteurs : H.BROSSARD x2, T.PAZ, C.LANGEVIN, B.MARQUIS et R.BACHELIER.

Et enfin, la difficile qualification pour le 6ème tour de la Coupe de l’Anjou, de l’équipe1, sur le terrain de Candé/Freigné (2ème division).

EAT1 : F.Tanguy, J.David, V.Guibert, A.Pasquier, G.Legeay, J.Gaufreteau (45′ A.Kanouté), K.Lepine (60′ A.Mérand), A.Riotteau, M.Vergneau, G.Brin, A.Vergneau (65′ L.Cousseau).

Le début de rencontre est à l’avantage de l’En Avant, avec des frappes successives de V. GUIBERT, à raz terre des 25m, bien arrêtées par le gardien (8′) et de M.VERGNEAU à l’entrée de la surface mais qui passe au dessus des buts (12′). A.VERGNEAU à la réception d’un coup franc de K.LEPINE verra sa tête passer au dessus de la transversale (18′). sur son côté, J.DAVID en débordement adresse un bon centre pour A.RIOTTEAU, mais le gardien, bien placé, détournera le ballon en corner (20′). 2 autres situations intéressantes coup sur coup dans la surface, de G.BRIN (26′) et d’A.VERGNEAU (28′), mais leurs tentatives seront contrées par une très bonne défense bien regroupée. Le centre d’A.VERGNEAU trouvera A.RIOTTEAU, qui en appuie décale V.GUIBERT pour une nouvelle frappe qui passe de peu à côté (41′). Les locaux auront au cours des cette 1ère mi-temps 2-3 opportunités sur coup franc ou corner, mais sans vraiment inquiéter notre défense.
L’arbitre renvoie les 2 équipes aux vestiaires sur ce score de 0-0.

De retour avec de meilleurs intentions, les « blancs » continuent leur pressing, notamment sur corners, où G.BRIN verra ses 3 tentatives, de la tête ou du pied, échouées (45′, 47′, 48′). Le portier local, très en vue, détournera par 2 fois le ballon en corner. Tout d’abord sur un retourné d’A.VERGNEAU, suite à un coup franc (53′), et sur un coup de tête de G.BRIN qui prenait le chemin de la lucarne (60′). L’EAT va enfin trouver l’ouverture, par A.VERGNEAU, du plat du pied au 16m, suite à une belle action entre J.DAVID et A.RIOTTEAU (0-1 62′). Belle transversale ensuite de V.GUIBERT pour A.KANOUTE qui voit malheureusement sa frappe repoussée par le goal (65′). Déconcentration ou trop de facilité, 2 erreurs défensives auraient pu permettre à Candé/Freigné de revenir dans le match, mais leurs attaquants n’en profiteront pas (68′, 72′). Le coup de chaud est passé. Suite à un coup franc de M.VERGNEAU, G.BRIN seul au 2ème poteau, reprend victorieusement de la tête le ballon pour le loger sous la barre et venir récompenser tous ses efforts (0-2 75′). Accélération de L.COUSSEAU dans son couloir, mais son centre en première intention ne pourra pas être repris (80′). La fin de match s’annonçait plutôt sereine, mais les « bleus » réduiront la marque par le n°14 d’une frappe du plat du pied à l’entrée de la surface (1-2 88′). Les locaux donneront tout pour égaliser avec plusieurs coup franc ou centres à leur actif, mais notre défense restera solide.
Merci aux dirigeants du club de Candé/Freigné pour leur accueil.

Seb DENIS (coach) : « Malgré un terrain compliqué pour pratiquer du beau jeu, on a quand même eu la maitrise du match dans l’ensemble. Par contre, attention de ne pas tomber dans la facilité sur ce genre de rencontre. Je note également les bonnes rentrées de nos jeunes. Bravo aussi aux équipes 2 et 3 pour leur qualif. et aux U19 pour leur victoire à Torfou en championnat. C »est bien, nous serons encore en coupe en janvier et c’était l’objectif. »

dig

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.